Les weigelas, floraison abondante, plante vedette

Home/Description de plantes, Nouvelles/Les weigelas, floraison abondante, plante vedette

Les weigelas, floraison abondante, plante vedette

Le weigela attire les oiseaux:

Les fleurs en forme de trompette rouge ou rose sont régulièrement visitées par les colibris qui viennent pomper le nectar au fond de l’entonnoir.  Cette source de nectar attire également des insectes qui sont à leur tour, source de nourriture pour des oiseaux insectivores tel les moucherolles, les parulines et les troglodytes familiers.

Weigela carnaval

Le weigela plante vedette:

À cause de sa floraison abondante et spectaculaire on devrait lui réserver une place de choix. Par exemple contre un mur ou au milieu d’une pelouse.  Les variétés naines conviennent à la rocaille.

Weigela pourpre nain

Weigela Pink Princess

Il fleurit à partir de la fin mai jusqu’en juin et une deuxième floraison réapparaît à la fin août. Pour une floraison abondante il faut lui donner une situation plein soleil.

Si vous le taillez, allez-y avec modération en éliminant les vieilles branches et celles qui sont mal placées.  Lorsqu’il est taillé trop sévèrement,  on perd les fleurs de vue dans un feuillage trop dense.

Le weigela aime un sol équilibré et consistant, de préférence enrichi de compost à la plantation.

Il est rustique dans notre région.

Weigela

Weigela Red Prince

2017-03-21T14:08:10+00:00

About the Author:

Rencontrer Corinne c’est découvrir la vraie passion car on peut comparer son émerveillement à celui d’un jeune enfant qui cherche à tout découvrir. Elle a un sens inné du partage de ses connaissances et elle a aussi la capacité de bien les transmettre car elle aime autant ou sinon plus les gens que les plantes. Travailleuse inlassable, elle fera tout en son pouvoir pour que vous soyez entièrement satisfaits lors de votre visite.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.