Des suggestions pour la fête des mères

Home/Fête des mères/Des suggestions pour la fête des mères

Des suggestions pour la fête des mères

Voici quelques plantes que je considère comme un choix tout à propos pour la fêtes des mères puisqu’elles refleuriront chaque année à la même période pour rappeler à nos chères mamans comment nous les aimons!

La spirée arguta (image ci-haut)

C’est une spirée  dont les branches arquées  se recouvrent d’une multitude de petites fleurs blanches.  On dirait une fontaine de fleurs!  Le feuillage délicat est d’un vert tendre.  C’est une plante que l’on utilise en isolé, dans une plate bande, ou pour cacher le solage.  Elle est aussi idéale pour faire une haie basse.  Elle atteint une hauteur moyenne de 4 pieds. J’aime beaucoup  son feuillage et ses branches légères quand elle se balance dans le vent.  Elle est vraiment d’une grande beauté par sa délicatesse. Sa floraison correspond avec la fête des mères et dure quelques semaines. Elle pousse très bien dans notre région.

Les cœurs saignants

Il y a des cœurs saignants rouge et blanc.  Ils poussent mieux à la mi-ombre mais ils tolèrent l’ombre et même les endroits ensoleillés.

Coeurs saignants

Les jardinières de fleurs annuelles

Elles fleuriront tout l’été!  Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et il y en a pour tous les goûts.

2017-03-21T14:08:10+00:00

About the Author:

Rencontrer Corinne c’est découvrir la vraie passion car on peut comparer son émerveillement à celui d’un jeune enfant qui cherche à tout découvrir. Elle a un sens inné du partage de ses connaissances et elle a aussi la capacité de bien les transmettre car elle aime autant ou sinon plus les gens que les plantes. Travailleuse inlassable, elle fera tout en son pouvoir pour que vous soyez entièrement satisfaits lors de votre visite.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.