Sapins de Noël

Home/Sapins de Noël
Sapins de Noël 2017-03-21T16:15:59+00:00
Français
English

Premium

#1 Supérieur

#1 Régulier

Légers

Premium #1 Supérieur #1 Régulier Légers
Définition Dense et uniforme sur 3 faces ou + avec défauts mineurs Dense et uniforme sur 3 faces ou + avec défauts mineurs Dense à moins dense uniforme sur 3 faces et + avec défauts mineurs Triangle harmonieux Beau sur plus de 2 faces mais moins dense
En quelques mots Arbres presque parfaits mais rares et chers Presque premiums Arbres qui battent facilement ceux des grandes chaînes Beaux arbres harmonieux mais moins denses
Plus belles faces (sur total de 4 faces) 3 faces parfaites 3 faces uniformes presque parfaites 3 faces uniformes 2 faces voisines ou +
Critères exigés Dense
Feuillage beau
Dense
Feuillage beau ou légèrement imparfait
Dense à moins dense
Feuillage beau ou légèrement imparfait
Moins dense
Feuillage beau
Moins belles faces
(sur total de 4 faces)
1 face ± imparfaite
(avec 0 ou 1 défaut)
1 face ± imparfaite
(avec 1 ou 2 défauts)
1 face ± imparfaite
(avec 1 ou 2 défauts)
2 faces ou moins ± imparfaites
Défauts tolérés Feuillage imparfait
Trous avec tronc invisible
Feuillage imparfait
Trous avec tronc invisible
Feuillage imparfait
Trous avec tronc un peu visible
Feuillage imparfait
Trous avec tronc visible
Défauts non-tolérés Forme ronde / couleur jaune
Trou près de la tête
Forme ronde / couleur jaune
Trou près de la tête
Forme ronde / couleur jaune
Trou près de la tête
Forme ronde / couleur jaune
Trou près de la tête
Trou pour entrer un ballon

Tarifs

Sapin baumier
Premium
Sapin baumier
#1 Supérieur
Sapin baumier
#1 Régulier
Sapin baumier
SemiCultivés
Sapin fraser
Premium
Sapin fraser
#1
Sapin fraser
SemiCultivés
 3′ à 4′ 9 7
4′ à 5′ 15 11 9 7 18 14 11
5′ à 6′ 17 14 11 9 20 16 13
6′ à 7′ 19 16 14 12 22 19 16
7′ à 8′ 20 17 15 12 23 20 17
8′ à 9′ 23 19 16 12 28 22 18
9′ à 10′ 30 25 20 15 40 30 25
10′ à 12′ 40 35 30 25 50
13′ à 16′ 70 60 50 70
17′ à 20′ 100

Utilité écologique de la culture

Un arbre de Noël naturel DOIT DÉPOLLUER l’air pour grandir, il est nettement plus utile écologiquement qu’un arbre artificiel

Pensez-y: Un arbre naturel respire du CO2 (gaz carbonique), il nous redonne le O2 (oxygène) et garde le C (carbone) pour construire son bois. Tout l’arbre est donc fabriqué avec du carbone qui se trouvait autrefois dans l’air. Après Noël il se transformera en bon compost. Son utilité écologique aura donc été de transformer de la pollution atmosphérique en bon compost (en plus de ralentir le ruissellement et les variations de température, de servir d’abri à la faune, etc)

En comparaison, les arbres artificiels sont des sous-produits de diverses industries chimiques d’Asie. Ils n’ont cessé d’émettre des gaz polluants durant leur fabrication et leur transport, et finiront au dépotoir en compost toxique. Ils sont non-seulement inutiles écologiquement, mais ils sont vraiment polluants.

Cette inutilité polluante des arbres artificiels est mal comprise, et la majorité des gens s’imaginent encore aider la nature en s’achetant un arbre en plastique qu’ils garderont environ 5 ans avant de l’envoyer au dépotoir.

Si à la place, pendant ces 5 ans, ils avaient choisi chaque année un petit arbre naturel, ils auraient contribué à retirer de l’air près de 250 livres de carbone et de polluants divers (tout en fournissant des emplois d’été à des étudiants d’ici, etc)

Recyclage Sapin Noël - Plantations Univert - Bonsecours - Estrie

Un geste écologique parfait

Pour un geste écologique parfait, après Noël participez aux campagnes de recyclage d’arbres des villes, ou si vous avez bien du terrain mettez le un peu déchiqueté  sur le sol afin qu’il se fasse décomposer. Ne le brûlez pas inutilement car alors vous déconstruirez le bois et libérerez dans l’atmosphère toute la fumée et la chaleur du soleil qui avait été captée pendant ses années de croissance (voir photo: le bois est une accumulation de fumée et de soleil)

La culture des arbres de Noël est une des cultures où il y a la plus grande interface entre la verdure et l’air. Le captage de carbone est très élevé vu que les arbres sont toujours jeunes et en pleine croissance. Les arbres récoltés pour Noël sont vite remplacés par des nouveaux qui repartent une nouvelle capture de carbone.

Recyclage Sapin Noël - Plantations Univert - Bonsecours - Estrie

Quelques réalisations

Au cours des ans, nous avons réalisé plusieurs projets de décors urbains, notamment pour des commerces, des municipalités et des associations de marchands. Vous trouverez ci-contre quelques photos illustrant le genre de décor que nous pouvons réaliser. À Montréal, nous avons déjà fourni les produits et/ou services pour décorer:

  • L’avenue du Mont-Royal
  • La rue Fleury
  • Le Carré Phillips devant le LaBaie du centre-ville
  • La place Dupuis
  • La promenade Wellington à Verdun, etc.
  • La place Jacques-Cartier & l’Hôtel de ville
  • Le Quartier Latin & la rue St-Denis
  • Le festival des neiges au parc Jean-Drapeau
  • Le Vieux-Port de Montréal
  • Le Quartier du Musée & la rue Crescent
Récolte Sapin Noël - Plantations Univert - Bonsecours - Estrie

Photos de la récolte

La coupe

L’emballage

L’entreposage

Si vous avez un choc en voyant une telle quantité d’arbres coupés, rappelez-vous que ce sont des tonnes et des tonnes de polluants qui ont été retirés de l’air et qui sont devenus du bois. Par la suite les vieux arbres récoltés deviendront du bon compost, et leur emplacement dans le champ sera occupé par des bébés sapins qui à leur tour pour grandir capteront le carbone de leur époque.

Le chargement