Vente au détail

Home/Sapin de Noël/Vente au détail

Vente au détail

Si vous pensez à vous ajouter une saison de vente d’arbres de Noël, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles:

1) Les ventes au détail se font environ du 24 novembre au 24 décembre. Un kiosque se bâtit en plusieurs années. De plus en plus de gens finiront par vous connaître.

2) Les meilleurs endroits sont sur les rues où les autos sont nombreuses mais vont à basse vitesse. Les acheteurs vont ainsi vous voir à la fin novembre et viendront acheter surtout en décembre quand ils seront prêts. La facilité d’entrée et de stationnement sécuritaire est très importante, car vous créerez des embouteillages autour de vous les fins de semaines de décembre.

3) Il faut être visibles et présents pour se faire connaître, mais les ventes se font surtout l’après-midi et en soirée, à part bien sûr les samedis et dimanches où c’est super-actif du matin au soir. Prévoyez de l’aide pour ces jours-là si vous voulez donner ou vendre du service car vous devrez faire visiter vos arbres, discuter, collecter, puis il est possible de recouper le bas du tronc, aider à charger sur les véhicules, faire des livraisons, etc.

4) L’idéal est d’avoir un mur faisant face au nord pour que votre stock d’arbres reste debout et à l’ombre (Le soleil vient de l’est, passe sa journée au sud, et se couche à l’ouest…). Si c’est impossible, choisissez un mur est-soleil du matin, sinon un mur ouest-soleil du soir, et en tout dernier un mur sud. Notez que vous pouvez déballer et exposer quelques arbres en plein soleil, mais essayez de les garder entreposés à l’ombre le plus longtemps possible. Au pire, nous avons déjà mis de la toile blanche ou de l’isolant-bulle-aluminium sur les côtés sud pour protéger du soleil les jours chauds et ensoleillés.

5) Un toit peut être utile car il procure de l’ombre et sauve du déneigement si il y a une tempête, mais les hangars fermés peuvent être trop secs. Dans ce cas, comme dans tous les cas, vous pouvez hydrater votre stock d’arbre en arrosant non pas le feuillage, mais les pieds.

6) Les grandeurs les plus recherchées sont le 6à7pieds et les 7à8pieds. Il y a aussi dans une moindre mesure un besoin de 5à6pieds et de 8à9pieds. Dans un quartier rempli de petits appartements, il peut y avoir aussi une demande intéressante pour des 4à5pieds.

2016-09-16T12:04:53+00:00

About the Author:

Rencontrer Corinne c’est découvrir la vraie passion car on peut comparer son émerveillement à celui d’un jeune enfant qui cherche à tout découvrir. Elle a un sens inné du partage de ses connaissances et elle a aussi la capacité de bien les transmettre car elle aime autant ou sinon plus les gens que les plantes. Travailleuse inlassable, elle fera tout en son pouvoir pour que vous soyez entièrement satisfaits lors de votre visite.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.