Image à la une : Pruche en pot, prête à planter
Pour faire une haie, un écran, cacher une vue indésirable à l’ombre:
La Pruche
Tsuga canadensis – Canadian Hemlock
Dans les endroits ombragés et mi-ombragés, on devrait absolument s’en tenir à planter de la pruche. C’est le seul conifère bien adapté. Les autres conifères auront tendance à chercher la lumière et pousser en hauteur. Ils seront donc moins fournis car le feuillage pousse et s’accumule là où il y a de la lumière.
Manque de lumière = perte de densité
La pruche gagne à être connue. C’est une plante magnifique verte foncé au port conique; ses branches sont retombantes et d’aspect léger. Elle peut être utilisée seule comme spécimen. On pourrait également en faire une haie et la tailler comme on le fait pour les cèdres. Le résultat est surprenant! Magnifique avec ses petits rameaux retombants! tout légers! Et enfin une alternative à la haie de cèdre! Je l’adore, c’est un de mes arbres préférés!
D’autre part si vous avez des chevreuils, sachez qu’ils préfèrent brouter les cèdres que la pruche.
Nous la vendons dans des pots. On peut la planter au printemps, l’été ou à l’automne, mais je préfère et je favorise la transplantation au printemps. Le sol est frais et humide, la terre se travaille bien, la plante étant encore en dormance, on amoindrie le choc de transplantation.
Pruches qui n’a pas été taillées
Pruche taillée comme une haie de cèdre
Est-ce que la pruche tolère un peu l’humidité? J’aimerais en planter près d’un fossé où s’accumule la plupart du temps un fond d’eau…
Bonjour,
Les pruches tolèrent l’humidité en autant que le sol se draine et qu’il ne reste pas détrempé en permanence